lundi 6 juin 2011






Transcription : 
Denis Joyner, Radio Mobile de l'AMO

        Ne quitte pas, trésor, ça plane à cent soixante kilomètres, c'est de l'or ! Oui, beauty, à tes marque prêt, partez, tend l'oreille, je t'emmène tout là-haut dans les monts et merveilles. Ouaip, t'as même pas eu à deviner, t'es tombée sur le DJ, le Diable Jobard, qui t'arrive dessus à la barre, à l'aise, chaud comme la braise à la raaa-diii-oooh moh-biiile pirate, gare à ta rate, fréquences multiple - grand dieux, à propos de diversité, tu peux me capter en te calant sur Radio Fendart, Tordu FM, Déchir'FM et Radio LubriFion (la seule station gay de Malibu). Maintenant que t'as trouvé la bonne fréquence, t'as intérêt à rester dans la danse.
        Réfléchis à tout ça pendant que je cale la prog' musicale de ce soir. Bouge pas, ça masse, reste en place, les trois heures à venir c'est du oldies but goldies, de la pure friandise, avis, tu vas remonter dans tes souvenirs d'au moins sept vies. Trois plombes pour que tu te pâmes - gaffe ça démarre en trombe à bâbord - de la voodoo trance jam et patati, enregistrée live sur le tas patata, avec les moyens du bord, la trouille au bide, lors de mon récent trip en Haïti. Et pendant que tu t'éclates à mater la projo barjot sur les parois de ton crâne, le DJ ici présent vas se mettre à l'aise vaille que vaille avec une charmante créature qui vient juste de se pointer au van pour causer du prix de l'opium à Shanghai. Donc pas de rififi, je te retrouve sur les coup de minuit pour l'histoire du DJ avant le dodo et la leçon de quasi-philosophie, un nouvel épisode dans cette grande oeuvrette métaphysique qu'est sa vie, du moins commence-t-il à le soupçonner. Alors la biroute, accroche ta moumoute et reste à l'écoute.
        Soit ici maintenant ou là-bas dans dix ans. Pas de bourde, cétait le DJ qui baragouinait dans tes esgourdes. En attendant, terminé les minets, fin du message, soit bien sage.

Stone junction _ Jim Dodge








Aucun commentaire: