mardi 28 juin 2011





Transcription :
Denis Joyner, Radio Mobile de l’AMO



Ouuuuuiiiiii ! Tu faisais pas gaffe et hop, la baffe, tu tombes sur moi, le bon vieux DJ des familles, le Déchaîné Jouasse en personne, c’est du direct, plus direct y a pas, grâce à la radio mow-biiiil KOOOOOL FM, si tu me trouves, c’est que j’y suis, pas besoin de tripoter le bouton des fréquences, tonton, parce qu’on y est pas. Pas répertorié, pas de repère, pas de tort, yeah, doux Jésus, c’est pas des bourres ! Oh non – hé hé – pas des bourres : le Blue Man dans le Silver Van va te faire faire de beaux rêves, et comme t’es accro, ma poulette, tu vas l’avoir, ta dosette.
Attention, ici on kause GRANDE Kulture. Du Monumental ! De l’Immensément Incommensurable ! L’Esprit Splendide File dans le Vide ! Saute de transmission, Direct Boum dans ta cervelle ! Lancement Orbito-Sexuel Astral à circuits Intégrés ! Tout juste Auguste, ça y est t’es dessus ! Bienvenue au Klub Kulture du Mage qui Marche sur les Nuages.
Maintenant juste entre toi, moi et les murs de la taule, les kids, ce soir, on a une émission fabuleuse. Si c’est pas la décolle, c’est que t’es enchaîné au sol.
Tu croyes que je pipote, hein, que je te prends pour une gourde ? Eh bien, tends plutôt les esgourdes, tu verras bien, mon pote.
Alors relax, on va entendre Karl Marxxx nous interpréter son single Numéros Un « Revenus Excédents Non Distribués et Ce que ça Signifie pour les Pauv’ Travailleurs comme Toi et Moi », avec Pierre Kropotkine au dobro et Léon Trotski au crincrin. On a Jean-Paul Sartre de la nouvelle série Essais-Audio, yo, en l’occurrence son étude méconnue sur l’angoisse postindustrielle intitulée « Début d’Excitation et Sentiments d’Echec ». Ca te branche, ma belle ? T’es jouasse, hein, t’en veux plus ? Tiens, note celle-là : des chutes d’un entretien rare de Walt Disney, qui pérore entre deux pipe d’opium sur l’Electromythologie et le Fétichisme de la Fée Clochette (eh, les gars, avouez-le – vous vous souvenez pas avoir eu qu’une envie, mazette : que la petite Fée Clochette mesure un mètre cinquante de plus !)
Et pourquoi s’arrêter là ? D’ailleurs, pourquoi s’arrêter tout court ? On aura également des orchestres en live le Chœur du Tabernacle Mormon au grand complet, pour une version cochonne de Staggerlee. Chapeau, je vous jure, c’est pas du pipo. Plus – pitié, mama, et patatras ! – les partitas pour violon de Bach, des mûres et des pas vertes, tout récemment découvertes dans une interprétation des Tap City Strutters ; l’orchestre est dirigé pas Demerol Jones. Et si t’en reste baba, ma poularde, viens par là, y a toujours nos rendez-vous habituels, hein, Carl Jung dans le collimateur pour l’astrologie, la hot-line du consommateur avec Attila le Hun, la critique littéraire ultravicelarde de Corliss Citronvert et, dernière gâterie, moi, le Déchaîné Jouasse, à la batterie.
Donc reste à l’écoute et pas pour de la fausse, je balance la sauce.

Stone Junction – Jim Dodge

     

Aucun commentaire: